Location herault vacances

Les vacances en familles idéales à Mimizan

Située sur la côte atlantique, Mimizan est une ville très prisée en été. La « perle de la Côte d'Argent », comme on l'appelle souvent, est divisée en deux parties : le village traditionnel, où se trouvent tous les commerces et l'historique, et la station balnéaire, appelée Mimizan-Plage. Ce dernier a été créé il n'y a pas si longtemps, pour répondre à la demande croissante des touristes. Plusieurs activités sont possibles ici comme l’exploration des vestiges historiques et les spots nautiques comme le surf ou encore la voile. Si vous optez pour un séjour en camping Mimizan, vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles du territoire.

Les meilleurs hébergements de vacances

Lorsque vous partez en vacances, le choix de l’hébergement est un détail très important. C’est lui qui va assurer le confort et la commodité de tout le séjour. Les campings proposent la location de différents types de locatifs notamment les mobil homes, les tentes, les chalets, les bungalows, les cottages et les lodges. Le camping Landes Bleues 4 étoiles met en location des mobil homes et des Tit’Homes confortables et très bien équipés. La plupart sont adaptés à 6 personnes. Ces hébergements vous donnent également accès à plusieurs services proposés par le camping Mimizan.

Les meilleures activités à faire en famille près de Mimizan

Mimizan dispose des clubs de sports et de loisirs suivants : deux clubs d'équitation, un club de canoë, un club de planche à voile, un club de surf, une association de pêche, deux piscines, des locations de vélos, des randonnées en quad, un golf et un club de paintball. L'océan et le lac permettent de pratiquer toutes sortes de sports nautiques. De plus, comme la région est plutôt plate, elle idéal pour faire du vélo. Grâce aux lignes cyclables dans la pinède, vous pourrez passer d'un village à l'autre, d'une plage à l'autre sans être gêné par les voitures durant votre séjour en camping Mimizan.

Que visiter près de Mimizan

Les marchés de Mimizan sont très typiques et très appréciés des visiteurs qui ont la possibilité de trouver toutes sortes de produits locaux, de la charcuterie aux vins, en passant par les fromages, les fruits et légumes et l'artisanat local. Ils sont l'occasion de rencontrer des locaux. Cependant, si c'est ce que vous voulez, vous devriez y aller tôt le matin, car les habitants préfèrent échapper à la foule qui a lieu de 10h00 à 12h00. A Mimizan plage, il existe trois types de marchés : le marché couvert, qui a lieu tous les jours de 8h00 à 13h00, le marché de rue, tous les jeudis et le marché nocturne les mardis et samedis. Dans le village, il y a un marché de rue qui a lieu tous les vendredis que vous devriez visiter lors de vos vacances dans un camping Mimizan.
 

Exprimez-vous !

Tourisme

  1. 27 Janv. 2023Pourquoi choisir Vannes pour des vacances en camping ?53 v.
  2. 13 Déc. 2022Pourquoi visiter la Croatie?277 v.
  3. 28 Nov. 2022Des expériences uniques pour vos voyages de noces aux Maldives117 v.
  4. 10 Nov. 2022Naviguez vers l'été avec ces voiliers spectaculaires de Samboat506 v.
  5. 25 Oct. 2022Les vacances en familles idéales au Pays Basque 513 v.
  6. 15 Août 2022Bidarray Rafting : La meilleure façon d'obtenir votre montée d'adrénaline208 v.
  7. 7 Juil. 2022Les belles excursions à faire à Cannes313 v.
  8. 25 Avril 2022Les plus belles visites à faire lors d'un road trip en France615 v.